L’OIP élargit ses actions au paiement en ligne souverain : Bienvenue à HiPay !

L’association Open Internet Project (OIP) est très heureuse d’accueillir HiPay, plateforme de paiement en ligne, en tant que nouveau membre ! Avec cette nouvelle adhésion, l’OIP élargit son champ d’intervention à une nouvelle problématique, celle du paiement en ligne souverain.

En effet, la diversification des actions menées par l’OIP grâce à l’adhésion de nouveaux membres spécialisés dans différents domaines variés – lui permet de défendre les solutionsnumériques européennes sur plusieurs fronts, en particulier ceux qui sont dominés par des acteurs mondiaux tentés d’écarter les solutions alternatives performantes, innovantes et souveraines, y compris à présent dans le domaine très stratégique du paiement.

HiPay est une plateforme de paiement globale et omnicanale. Activité règlementée, sous le contrôle de l’ACPR, la mise en œuvre des paiements omnicanale, sur de très nombreux pays et devises requiert une maitrise technologique forte ainsi qu’une organisation stricte au service de ses clients marchands et de la sécurisation et fluidité des transactions.

En exploitant la puissance des données du paiement, HiPay participe à la croissance de ses clients marchands et améliore leur taux de succès en leur donnant une vision à 360° de leurs activités, en leur mettant à disposition les méthodes de paiement les plus adaptées à leur activité (pays, clientèle, etc…) ainsi qu’en luttant activement contre la fraude et les risques.

FinTech reconnue et en forte croissance, HiPay ambitionne d’accompagner la croissance et les mutations du commerce mondial.

« Nous devons multiplier nos actions afin de maintenir la pression face aux entreprises monopolistiques abusant de leur pouvoir dominant. L’OIP a été créée au moment de l’affaire Google Shopping pour lutter collectivement contre les abus de position dominante du géant américain. Dans la foulée, elle a étendu ses actions à l’affaire Android, aux préoccupations liées au cloud souverain, aux droits voisins, à la juste rémunération des médias, à la publicité digitale, aux mesures conservatoires, etc. Avec HiPay, nous ouvrons un nouveau front sur le paiement en ligne souverain et respectueux de nos données, sujet qui est étroitement lié à toutes les batailles que nous menons en faveur d’un environnement concurrentiel sain ! »
déclare Quentin Adam
Président de l’OIP et CEO de Clever Cloud.
« HiPay rejoint avec enthousiasme l’OIP et souhaite s’engager pour une transparence et une concurrence juste sur Internet. Les dangers d’Internet liés aux abus de position dominante, à la fraude et à la gestion opaque des données se retrouvent également dans le milieu du paiement et des transactions financières ; s’associer à l’OIP participe à la défense de notre souveraineté et de celle de nos clients marchands ! »
déclare Benjamin Jayet
Président de HiPay

Contacts:

Léonidas Kalogeropoulos, Délégué Général : +33607315126 –  l.k@openinternetproject.eu

Anaïs Strauss, Chargée de mission :+33757503010 – anais.strauss@openinternetproject.eu

26, rue de l’Université • 75007 Paris
+33 (0)1 53 45 91 91