LES MEMBRES

AT Internet (Applied Technologies Internet) est une entreprise française créée en 1996 spécialisée dans la mesure d’audience et de performance de sites web, mobiles, d’applications et des réseaux sociaux.

Implantée à Mérignac (33700), l’entreprise a également des bureaux à Londres, Munich, Singapour et emploie près de 200 personnes. AT Internet est l’éditeur historique de l’outil de mesure XiTi, connu dans les années 2000.

L’outil d’AT Internet, l’Analytics Suite, est implanté sur environ 20 000 sites internet et applications dans le monde, et est utilisé par plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ainsi que d’importantes sociétés internationales.

Créée en 1993, le CEPIC (Centre of the Picture Industry) est une association professionnelle européenne à but non lucratif dans le domaine du droit à l’image. Il rassemble et fédère plus de 400 agences photographiques et banques d’images dans plus d’une vingtaine pays d’Europe, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne.

Clever Cloud est une société de services en ingénierie informatique (SSII) nantaise, spécialisée principalement dans le cloud computing.


Le GESTE fédère les principaux professionnels éditeurs en ligne, tous horizons confondus (médias, vidéo, musique, jeux et petites annonces).Tous convergent vers un même objectif : participer à la mise en place d’un écosystème pérenne et équitable.

Attentif aux évolutions du marché et aux attentes des éditeurs de contenus et de services en ligne, le GESTE accompagne, avec pragmatisme et dans un esprit novateur, les réflexions liées à l’évolution des modèles économiques, à l’innovation éditoriale, aux nouveaux outils technologiques, à l’acquisition et à la valorisation de l’audience, à la distribution et au multi-écrans, à l’actualité juridique et réglementaire ou encore à la publicité en ligne.

Lieu d’échange et de réflexion, le GESTE a récemment adopté des positions fortes sur la neutralité des plateformes, le Big Data, ou encore la fiscalité de l’économie numérique .

Aujourd’hui, plus d’une centaine de sociétés membres participent activement à la création de conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement de l’édition en ligne.

Depuis 2005, le Groupe GibMedia donne de la valeur ajoutée aux sites Web de ses clients. Aujourd’hui, c’est une équipe de près de 110 personnes travaillant pour conseiller ses clients autour de 4 métiers :

Monétisation, édition, acquisition et solution de relation clients.

Le GNI (Groupement National des Indépendants) est la seule Organisation Professionnelle totalement et véritablement indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit, indépendants et patrimoniaux.

 

Créé en 2014 par le rassemblement de plusieurs organisations partageant les mêmes valeurs, le GNI se décline en bureaux régionaux sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin en s’appuyant sur un solide réseau de professionnels bénévoles engagés. Ces membres élus se mobilisent au quotidien à réaliser l’objet de l’organisation, la promotion et la défense de l’entreprise patrimoniale en CHR. Les permanents de l’organisation ont développé une expertise sur les secteurs et assistent les adhérents sur les sujets qui font le quotidien de s entreprise du secteur. Depuis plus de 10 ans, le GNI dispose d’un Département Numérique spécialisé dans la discussion avec les grandes plateformes et dans l’accompagnement à la transition numérique.

Avec un chiffre d’affaires de 2,62 milliards d’euros et 10000 salariés dans le monde, Hubert Burda Media est l’éditeur leader dans la publication de magazines en Allemagne et l’un des plus grands groupes internet en Europe. 

Le principal moteur de croissance est le développement des activités digitales et l’internationalisation des modèles de business traditionnel, que sont l’édition et l’impression, ce qui assure stabilité et profitabilité.

Hubert Burda Media édite près de 91 magazines en Allemagne, quelques 310 magazines en Europe centrale et orientale (Russie, Pologne, Ukraine, République tchèque, Roumanie), en France, au Royaume-Uni, en Turquie et Asie du Sud-est (Thailand, Singapour, Hong Kong, Malaysie). Les investissements dans le secteur numérique sont, entre autres, Xing AG, Zooplus AG, Cyberport, Computer universe ainsi que TOMORROW FOCUS AG.

Mailo est une messagerie 100 % européenne, garantissant aux utilisateurs de retrouver la maîtrise de leurs données et les accompagnant dans une utilisation éthique et responsable du Web.

Créé en février 2013 par Jean-Manuel Rozan et Éric Leandri, ce moteur de recherche français se démarque de ses concurrents en ce sens qu’il assure ne pas tracer ses utilisateurs et garanti ainsi le respect de leur vie privée.

Qwant est par-dessus tout un moteur de recherche neutre puisqu’il affirme ne favoriser aucune source dans l’affichage de ses résultats alors que la plupart des moteurs de recherches, Google en premier, permettent à certains sites de bénéficier, contre rétribution, d’avantage sur leurs concurrents.

Société de gestion des droits d’auteurs. Cette société à but non lucratif créée en 1850 a pour mission de faciliter l’exercice effectif des droits par les auteurs et de favoriser l’exploitation licite des œuvres en centralisant leur gestion.

Elle s’occupe aussi de la percevoir et de distribuer les droits à 276 000 auteurs, compositeurs et éditeurs de France et du monde entier.

Créée en 2001, Smart est une plateforme française de gestion publicitaire intégrée ad serving premium et RTB qui permet aux éditeurs de monétiser tout type de contenu, vendus en direct ou en programmatique, sur l’ensemble des canaux digitaux, Web, mobile et Vidéo.

Solocal est le partenaire digital à la fois de toutes les entreprises locales en France, que ce soit des ETI, TPE, PME, mais aussi des grandes enseignes à réseaux ou des territoires. Notre mission : dynamiser la vie locale. 

Nous travaillons chaque jour à révéler le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants. Nous conseillons 311 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagnons pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence relationnelle avec nos offres Connect, Site Internet et sites de e-commerces, Publicité digitale) ou encore notre app Solocal Manager pour piloter en toute autonomie sa visibilité sur Internet. Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes et Ooreka. Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur nos propres médias (21M VU pour PagesJaunes), notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale unique en France, nos partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique et nos talents en matière de data, de développement et de marketing digital. Solocal est par ailleurs labellisé Digital Ad Trust.

Depuis 2009, Visual Meta GmbH opère de multiples plateformes de shopping à travers l’Europe sous les enseignes Ladenzeile et ShopAlike.

 

Sur ses sites, Visual Meta propose des produits de milliers de vendeurs online, centrés sur la mode, la décoration et l’art de vivre. Le moteur de recherche permet aux utilisateurs de trouver les produits recherchés rapidement et de les comparer.

Visual Meta offre ses services dans 16 pays et travaille avec 6000 partenaires, qui vont d’Amazon et Zalando à des fabricants comme Esprit.

Basée à Berlin, Visual Meta, filiale d’Axel Springer, emploie quelques 140 personnes.

Et quoniam apud eos ut in capite mundi morborum acerbitates celsius dominantur, ad quos vel sedandos omnis professio medendi torpescit, excogitatum est adminiculum sospitale nequi amicum perferentem similia videat, additumque est ca

Et quoniam apud eos ut in capite mundi morborum acerbitates celsius dominantur, ad quos vel sedandos omnis professio medendi torpescit, excogitatum est adminiculum sospitale nequi amicum perferentem similia videat, additumque est ca

Rejoignez l'initiative,
devenez membre

Demandez le formulaire d’adhésion.
Faites-nous remonter vos problèmes concurrentiels.