Quentin Adam, CEO de Clever Cloud, devient le nouveau Président de l’Open Internet Project

L’association Open Internet Project (OIP), qui regroupe à ce jour treizeorganisations et entreprises européennes du numérique, est heureuse d’annoncer l’élection àl’unanimité de Quentin Adam, CEO de Clever Cloud, au mandat de Président de l’association.

Quentin Adam a présenté les sujets qu’il souhaite tout particulièrement mettre en avant sous sa présidence, qui ont tous été accueillis très favorablement par l’ensemble des membres. L’OIP confirme ainsi sa détermination à favoriser une concurrence réellement libre et non faussée dans les marchés du numérique, respectueuse des valeurs et des lois européennes, et élargira ses actions au bénéfice de la protection des intérêts et des droits des consommateurs, ainsi que ceux des acteurs de l’économie numérique et de la création

« Je suis honoré et heureux que les membres de l’OIP aient placé leur confiance en moi. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis avec grand intérêt les actions de l’OIP, et plus d’un an que Clever Cloud y a adhéré. L’OIP est une association au rôle décisif dans le paysage numérique européen : c’est une association totalement indépendante des GAFAM, qui a une liberté d’agir déterminante pour pouvoir mener à bien ses batailles. Je veux remercier et féliciter les précédents présidents pour les succès obtenus par l’OIP, notamment par leurs victoires dans des actions importantes menées auprès de la Commission européenne. Ensemble avec son Délégué général, Léonidas Kalogeropoulos, nous sommes pleinement mobilisés et engagés dans la poursuite de nos actions, car l’OIP est destinée à s’agrandir et à prendre de l’ampleur dans les mois à venir. »
souligne Quentin Adam
CEO de Clever Cloud et Président de l'OIP

Le nouveau Président de l’OIP souhaite tout particulièrement sensibiliser les pouvoirs publics et acteurs économiques aux pratiques anticoncurrentielles et à leurs effets, en mettant en lumière les dysfonctionnements du marché et les atteintes aux lois antitrust, afin de permettre aux acteurs alternatifs de se développer dans des conditions plus loyales et équitables.

« Je suis très heureux que Quentin Adam ait pris la tête de notre association, car il partage totalement les valeurs que nous défendons depuis presque 10 ans d’existence. C’est un entrepreneur engagé, qui a la ténacité nécessaire pour poursuivre notre combat pour que nos lois s’appliquent aux géants d’Internet, et pour refuser toute indulgence à ceux qui, au contraire, cherchent à nous imposer leurs lois. »
se réjouit Léonidas Kalogeropoulos
Délégué Général de l’OIP

Contacts:

Léonidas Kalogeropoulos, Délégué Général : +33607315126 –  l.k@openinternetproject.eu

Anaïs Strauss, Chargée de mission :+33757503010 – anais.strauss@openinternetproject.eu