L’association européenne Open Internet Project (OIP) est fière d’annoncer l’adhésion de Captain Data et souhaite la bienvenue à l’ensemble des équipes de cette start-up française !
L’OIP ne cesse de s’élargir, en fédérant tous les acteurs européens du digital qui partagent une vision commune, celle de la souveraineté numérique et du respect des règles concurrentielles. Avec Captain Data, plateforme de no-code permettant d’automatiser la récupération de données externes, c’est un nouveau membre de la communauté tech qui rejoint les batailles menées par l’OIP.
Captain Data est une start-up française née en 2018 dont la plateforme no-code conçue pour les équipes opérationnelles permet de créer et d’enrichir des bases de données à partir de sources web (web scraping). En tant qu’acteur direct du web scraping, Captain Data s’est installé au cœur des transformations et de l’utilisation de la web data et ambitionne, à ce titre, un libre accès de cette dernière pour le plus grand nombre. Dans ce contexte, Captain Data s’inscrit parfaitement dans l’idéal de l’OIP qui est d’œuvrer pour la neutralité d’Internet hors du diktat imposé par un nombre limité d’acteurs du numérique. C’est donc avec un enthousiasme particulier que Captain Data est heureux de rejoindre la famille de l’OIP.
L’ensemble des membres de l’OIP souhaitent la bienvenue à Captain Data !
Contacts:
Léonidas Kalogeropoulos, Délégué Général : +33607315126 – l.k@openinternetproject.eu
Anaïs Strauss, Chargée de mission :+33757503010 – anais.strauss@openinternetproject.eu